Le Site « Cour des Jacobins »

Initialement, le projet des Faiseurs devait avoir lieu sur le site du Bon Pasteur à Bourges.

Le projet s’est finalement installé cour des Jacobins.

Capture d’écran 2021-05-21 112555

Ce projet n’en a pas moins gardé son objectif : créer un lieu d’activité économique convivial sur le thème de la transformation.

L’association « les Faiseurs » regroupe des artisans, artistes, artisans d’art, entrepreneurs et créatifs. Les faiseurs donnent – littéralement – un lieu à leur idées. Leur but est de voir ce lieu devenir un lieu de découverte, de partage, de formation et d’inspiration.

Bourges, ville d’Art et d’Histoire

 

L’Accès

Le cour des Jacobins fait la jonction entre la rue Moyenne au niveau de la poste principale et le haut de la rue d’Auron, la circulation est aisée pour les piétons. De plus, le site est proche de l’office de tourisme, de la cathédrale et de l’hôtel de ville. Il participe à la redynamisation du cœur de ville.

Au cour des Jacobins se trouvent déjà les mosaïques de Mr Damasik, le salon de thé « Manga T » ainsi que le lieu de formation « Wall street English » qui attirent une population multiculturelle

C’est où?

 

L’État du Lieu

Le site se compose de deux espaces. Un premier d’une surface de 150 m² regroupe un atelier shop en RC et réserve en sous-sol. Un deuxième espace d’une surface de 170 m² est composé  de plusieurs ateliers shop et salles de stage au RC et de 2 salles au sous sol.

Ces espaces ont nécessité des travaux d’aménagement qui vont bientôt se terminer.

Le premier espace est dès à présent en fonction, le second le sera bientôt.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑